Actualités

Jeudi 29 juin, BlueLink a organisé, en partenariat avec Relation Client Mag, un petit-déjeuner sur le thème « Tendances & perspectives de l’expérience client ». Une occasion pour le groupe de partager les résultats de l’étude menée de manière conjointe avec le magazine en début d’année sur l’expérience client est ses enjeux et d’échanger sur ces thématiques avec un panel d’experts.

 

La matinée a démarré par une introduction de Tanguy de Laubier, Président-directeur général de BlueLink, qui a souligné l’importance de l’aspect culturel de la relation client : « Nous vivons dans un monde global mais il est essentiel de prendre en compte les particularismes de chacun (culturels, générationnels) et de les mettre en résonance avec les cultures des marques pour faire la différence. Là est notre pari pour demain ! » Dans son intervention, il a également mis l’accent sur l’engagement : « Que ce soit du côté des marques ou de leurs clients, la satisfaction est l’attendu, mais c’est l’engagement qui fait la différence. L’engagement client s’inscrit dans une relation durable à double sens. L’engagement est la promesse d’une relation au sens vrai du terme. »

La restitution des résultats de l’étude, assurée par Martine Fuxa, rédactrice en chef du magazine Relation Client Mag, a été suivie d’une table ronde sur les enjeux des marques en matière d’expérience client qui a réuni 4 experts du secteurs :

 

 

  • Florence Désert, Directrice de la culture et du parcours client, Air France
  •  
  • Bertrand Duperrin, Digital Transformation Practice Leader, Emakina
  •  
  • Nicolas Juttant, Directeur Relation Clients – Business Head, France & Pays-Bas, American Express
  •  
  • Aurélie Sutter, Directrice Développement, Marketing et Communication, BlueLink
  •  

 

Nouvelles technologies, écosystèmes de partenaires, culture client, collecte, exploitation et sécurité des datas, engagement client, transformation des métiers… autant de défis et enjeux cités par les marques interrogées et qui ont contribué à enrichir le débat.

Après notre participation au Futur of Customer Relationship du mois d’avril, cette nouvelle intervention permet à BlueLink de continuer à asseoir son expertise en faisant de nos clients et partenaires des ambassadeurs engagés.

Découvrez ici les résultats de notre étude.

partager