Actualités

Le 24 janvier, la plateforme Opiness* a décerné à Transavia le Prix du Meilleur Service 2017 dans la catégorie « compagnie aérienne ». Ce sont en tout 14 sociétés de service néerlandaises qui ont reçu le « Best Service Award », une récompense qui se base uniquement sur les avis des clients.

 

De nombreux critères entrent en jeu tels que la tenue des promesses, le service personnalisé et professionnel, ou encore le prix, mais l’analyse des évaluations des entreprises gagnantes montre que l’efficacité des outils digitaux est un facteur décisif pour la satisfaction des consommateurs. En effet, un cinquième des avis clients concerne la performance du site web, des applications ou encore du service de chat.

 

Cette victoire est aussi celle des équipes BlueLink, en charge du service client de la compagnie. Depuis le début de sa collaboration avec Transavia, BlueLink a participé à la mise en place des médias sociaux comme canal de référence, contribuant ainsi à promouvoir l’image de marque de la compagnie aérienne et à traduire ses valeurs de proximité et de dynamisme auprès de ses clients.

 

Les conseillers clientèle assurent une qualité de service en répondant de manière personnalisée aux requêtes sur les médias sociaux dans l’heure, afin de fournir aux clients une assistance rapide basée sur une relation attentionnée. Le travail acharné des équipes a payé avec l’obtention d’un score très élevé de 8,4 sur 10 pour 1583 évaluations.

 

« Nous étions plus qu’heureux d’apprendre que Transavia avait gagné le prix du meilleur service 2017 ! Ce prix concrétise les efforts que tout le monde fait pour offrir le meilleur service à nos passagers et c’est un plaisir de faire partie d’une telle équipe ! » déclare Cedric Vandenhelsken, Team Leader de l’équipe Transavia de Prague.

 

*Opiness.nl est une plate-forme en ligne indépendante qui recense des études sur les sociétés de services aux Pays-Bas (plus de 3.3 millions d’études mises en ligne à ce jour). Les consommateurs peuvent noter les entreprises et consulter les avis des autres internautes.

 

partager