Crédits et Mentions légales

1. Mise en garde

BLUELINK a conçu, réalisé et exploite ce Site Web, pour permettre à chaque Utilisateur d’accéder au travers de différentes Rubriques à des informations notamment relatives aux offres de services, aux différents domaines d’expertise, aux références commerciales et aux offres d’emploi de BLUELINK.

Chaque Utilisateur déclare être informé du défaut de fiabilité du réseau Internet, tout spécialement en termes de sécurité relative dans la transmission des données, de continuité non garantie dans l’accès au Site Web, de performances non garanties en termes de volume et de rapidité de transmission des données.

Après avoir pris connaissance de toutes les informations nécessaires à l’utilisation du Site Web et des Services décrits ci-après, chaque Utilisateur a accepté de souscrire et de respecter les conditions suivantes

 

2. Définitions

Chacune des expressions mentionnées ci-dessous aura dans les présentes Conditions générales la signification qui lui est donnée, à savoir :

« Formulaire » : Formulaire rempli par l’Utilisateur pour répondre aux Offres d’emploi, présenter une candidature spontanée, demander des renseignements commerciaux, obtenir un contact « presse »,

« Internet » : Ensemble de réseaux informatiques et de télécommunications interconnectés de dimension mondiale, permettant l’accès à des contenus par les internautes, via des serveurs.

« Offres d’emploi : Offres d’emploi proposées par BLUELINK

« Rubrique » : Ensemble des pages web constitué d’informations et de formulaires dénommées « Qui sommes-nous ? », « Nos solutions », « Expertises », « Nos centres», « Presse », « Espace Emploi ».

« Service » : Ensemble des services d’informations et de mise en ligne d’Offres d’emploi accessibles au travers des Rubriques.

« Site Web » : Site Web édité par BLUELINK et accessible à l’adresse https://www.bluelinkservices.com.

« Utilisateur » : personne physique visitant le Site Web, sollicitant des informations détaillées ou remplissant le Formulaire.

 

3. Objet

Les présentes Conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles l’Utilisateur utilise le Site Web et les différents Services.

La visite du Site Web au travers des différentes rubriques et l’utilisation des Formulaires de contact ou de réponse aux Offres d’emploi entraînent nécessairement l’acceptation par l’Utilisateur des présentes conditions générales.

L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions générales d’utilisation et déclare les accepter sans réserve.

 

4. Durée et entrée en vigueur

Les présentes Conditions générales entrent en vigueur à compter de la première visite et de l’utilisation de l’un des Services par l’Utilisateur sur le Site Web et ce sans que la signature des présentes Conditions générales ne soit nécessaire.

Les présentes Conditions générales sont conclues pour une durée indéterminée et pourront être modifiées ou dénoncées par BLUELINK à tout moment.

 

5. Gratuité du Site Web et des Services

L’utilisation du Site Web et des Services, accessible à l’adresse https://www.bluelinkservices.com est gratuite. Toutefois, l’ensemble des frais d’accès à Internet et de communications nécessaires pour accéder et bénéficier du Site Web et des Services reste à la charge de l’Utilisateur.

 

6. Conditions d’Accès aux Services

L’accès aux Services est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’événement hors du contrôle de BLUELINK et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site Web et des Services.

Les protocoles de communication utilisés sont ceux en usage sur Internet à la date d’acceptation des présentes Conditions générales par l’Utilisateur et ceux à venir.

L’accès et l’utilisation du Site Web et des Services nécessitent un micro-ordinateur disposant d’un accès à Internet ainsi que des logiciels et des plugins disponibles sur Internet, notamment sur les sites web de leurs éditeurs.

Après la validation de chaque Formulaire, l’Utilisateur reçoit un mail de confirmation de la prise en compte de sa demande dans lequel il est rappelé qu’il peut à tout moment consulter et/ou télécharger les présentes Conditions générales à partir du Site Web.

 

7. Obligations de l’Utilisateur

L’Utilisateur doit communiquer une adresse électronique valide pour pouvoir bénéficier des Services.

L’Utilisateur s’engage également, dans le cadre de l’utilisation des Services et notamment des Formulaires à :

  • ne pas diffuser des fausses informations,
  • ne pas formuler des propos mensongers ou frauduleux,
  • ne pas créer une fausse identité ou usurper l’identité d’un tiers,
  • ne pas perturber l’accès et l’utilisation des Services,
  • ne pas reproduire et/ou utiliser la marque, la dénomination sociale, le logo ou tout signe distinctif d’un tiers.
  •  

8. Conditions de consultation des offres d’emploi

Les Offres d’emplois proposées sur le Site Web peuvent être consultées librement dans la Rubrique « Nous rejoindre ».

La postulation à ces Offres d’emplois nécessite que l’Utilisateur intéressé remplisse le Formulaire prévu à cet effet et fournisse obligatoirement un CV.

La réception par BLUELINK des Formulaires fait l’objet d’une confirmation par retour d’e-mail.

 

9. Obligations de BLUELINK

Il est rappelé à l’Utilisateur qu’en sa qualité d’hébergeur de contenus et conformément à l’article 6 de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique du 21 juin 2004, BLUELINK a l’obligation de :

  • détenir et de conserver les données de nature à permettre l’identification de toute personne ayant contribué à la création d’un contenu (Formulaires) par l’intermédiaire de son Site Web, les autorités judiciaires pouvant requérir la communication desdites informations,
  • retirer des informations stockées ou conservées, ou rendre leur accès impossible, dès lors que BLUELINK a connaissance de leur caractère illicite.

L’Utilisateur est également informé que BLUELINK n’est toutefois pas soumis à une obligation générale de surveiller les informations qu’elle stocke, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.

 

10. Preuve, conservation et archivage

Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de BLUELINK dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications et d’envoi des Formulaires, ainsi que des différentes transmissions des informations entre l’Utilisateur et BLUELINK, permettant à cette dernière d’assurer les traitements souhaités par l’Utilisateur.

En cas de conflit entre les registres informatisés de BLUELINK et tout document sur support écrit ou fichier électronique de l’Utilisateur, il est expressément convenu entre les parties que les registres informatisés de BLUELINK primeront sur les documents de l’Utilisateur et seront seuls admis à titre de preuve.

 

11. Modifications des Services et des conditions générales applicables

BLUELINK se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions générales d’utilisation ou les règles concernant l’utilisation des Services.

Chaque nouvelle version des présentes Conditions générales sera mise en ligne sur le Site Web.

L’Utilisateur est tenu de consulter régulièrement ces Conditions générales d’utilisation.

Le fait de continuer à utiliser l’un des Services ou de visiter le Site Web après toute modification des Conditions générales d’utilisation entraîne l’acceptation par l’Utilisateur des modifications des Conditions générales.

BLUELINK se réserve en outre le droit de faire évoluer ses Services.

Des modifications techniques pourront intervenir sans préavis de la part de BLUELINK.

En outre, BLUELINK se réserve le droit d’arrêter définitivement un ou plusieurs des Services proposés aux Utilisateurs, sans délai, ni contrepartie de quelque nature que ce soit.

 

12. Garanties sur le contenu des informations

L’Utilisateur est informé que les informations mise en ligne sur le Site Web par BLUELINK sont susceptibles d’être incomplètes, non exhaustives, non actualisées et qu’il lui appartient donc de vérifier auprès de BLUELINK l’exhaustivité et la mise à jour éventuelle desdites informations avant leur prise en compte, et ce notamment avant l’acceptation de l’une des offres de services ou des Offres d’emploi.

L’Utilisateur étant seul responsable du contenu qu’il crée au travers des Formulaires, l’Utilisateur garantit BLUELINK contre toute action qui pourrait être engagée contre elle à ce titre.

L’Utilisateur s’engage à faire son affaire personnelle de toutes réclamations et/ou procédures, quelque en soit les formes et natures, formulées contre BLUELINK et qui se rattacheraient directement ou indirectement au contenu des Formulaires.

A cet effet, l’Utilisateur s’engage notamment à régler directement à l’auteur de la réclamation, toutes les sommes que celui-ci exigerait de BLUELINK, et à intervenir volontairement si nécessaire à toutes les instances engagées contre BLUELINK, ainsi que de la garantir de toutes les condamnations qui seraient prononcées contre elles à cette occasion.

 

13. Propriété de BlueLink

BLUELINK reste propriétaire :

  • de chacun des Services,
  • de la base de données et notamment sa structure, conçue et gérée par lui pour la gestion du Site Web et des Services,
  • de toute information, éléments de savoir-faire, documents de spécifications et plus généralement de tous les éléments de conception des Services et de leurs composants,
  • des droits de propriété intellectuelle et industrielle sur tous les éléments de conception du Site Web et des Services qu’ils soient graphiques ou techniques,
  • des marques, brevets, noms, sigles, logos, couleurs, graphismes, ou autres signes qui pourraient être utilisés, réalisés ou mis en œuvre par BLUELINK dans le cadre du Site Web et des Services.

L’Utilisateur s’interdit en conséquence de reproduire sous quelle que forme que ce soit, de manière directe ou indirecte, les éléments visés à l’alinéa précédent, ainsi que d’altérer les marques, brevets, noms, sigles, logos, couleurs, graphismes ou autres signes figurant sur les éléments mis à disposition par BLUELINK, et plus généralement d’utiliser ou exploiter ces éléments autrement que dans le cadre de l’exécution des présentes.

 

14. Responsabilité

Il est expressément convenu que BLUELINK n’est soumis qu’à une obligation de moyens pour l’exécution des présentes Conditions générales d’utilisation.

Il appartient à l’Utilisateur, qui le reconnaît, d’utiliser le Site Web et les Services à ses risques et périls et de procéder à toute vérification, notamment préalablement à l’envoi des Formulaires sous sa responsabilité exclusive.

BLUELINK ne peut être tenue responsable des informations mises en ligne par les Utilisateurs au travers des Formulaires.

BLUELINK ne saurait être déclarée responsable d’une quelconque difficulté d’envoi des Formulaires ou, plus généralement, de toutes perturbations du réseau Internet, affectant l’utilisation du Site Web et des Services.

L’Utilisateur reconnaît expressément que BLUELINK a, du fait des informations portées à la connaissance de l’Utilisateur dans le cadre des présentes Conditions générales et du Site Web, satisfait à la totalité de ses obligations de conseil et d’informations concernant les caractéristiques des Services et des Rubriques mises à disposition.

BLUELINK n’assume, en aucun cas, la responsabilité des dommages indirects et ne saura pas tenue de réparer les dommages indirects tels que préjudice financier ou commercial, perte de chance, perte d’informations quelconques qui pourraient résulter des difficultés liées à la transmission et à la réception des Formulaires des Utilisateurs.

 

15. Responsabilité

BLUELINK est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection pour vos données à caractère personnel en conformité avec le règlement européen pour la protection des données à caractère personnel et la loi informatique et libertés.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.

  • Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par BLUELINK immatriculée au RCS de Créteil B 387 944 259, dont le siège social est situé au 57 rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-sur-Seine Cedex.

  • Pourquoi collectons-nous vos données ?

Les informations et données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons notamment sur notre site internet, les données à caractère personnel de l’utilisateur sont nécessaires pour bénéficier des Services comprenant un Formulaire.

Ainsi, les données que nous collectons via les formulaires présents sur le site sont traitées en vue du recrutement et à des fins de prospection commerciale

  • Quelles données sont-elles collectées ?

Nous pouvons collecter et traiter notamment via les formulaires disponibles sur notre site internet vos: nom, prénom, adresse postale, adresse email personnelle, adresse e-mail professionnelle, fonction, société, secteur d’activité, besoins connus de BLUELINK, numéro de téléphone, curriculum vitae, données publiques LinkedIn.

Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

  • Cookies

L’Utilisateur est informé que, lors de ses visites sur le Site Web, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier l’Utilisateur, mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le Site Web. BLUELINK ne fait appel qu’à des cookies de mesure d’audience qui ne permettent pas de retracer votre navigation sur d’autres sites web ou votre historique.

  • Durées de conservation

Ces données sont conservées pendant 3 ans avant d’être supprimées. Les cookies, quant à eux, sont supprimés au bout de 13 mois.

  • Destinataires des données

Les données collectées sur les sites et applications BLUELINK sont destinées au groupe BLUELINK. Elles peuvent être transmises aux sociétés filiales du groupe BLUELINK agissant sous l’enseigne BLUELINK ou aux sociétés – sous-traitants – auxquels BLUELINK fait appel dans le cadre de l’exécution des services.

  • Transferts de données

Certaines antennes de BLUELINK pouvant être situés hors de l’Union Européenne dans les pays ne disposant pas d’une législation garantissant un niveau de protection adéquat, celles-ci s’engagent contractuellement à respecter les principes européens de protection des données personnelles.

  • Vos droits au regard du Règlement Européen sur la Protection des Données

Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire par courrier à l’attention du Data Protection Officer (DPO) de BLUELINK au 57 rue Ledru Rollin, 94200 Ivry sur Seine, en nous indiquant vos nom, prénom et adresse e-mail. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Celle-ci vous sera alors adressée dans un délai de un mois suivant la réception de la demande.

  • Utilisation des données en lien avec les réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux et des services de BLUELINK en relation avec ces réseaux sociaux est susceptible d’entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et BLUELINK. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par les réseaux sociaux ainsi que les finalités d’utilisation de vos données. Vous pourrez paramétrer directement sur les réseaux sociaux l’accès et la confidentialité de vos données. BLUELINK n’est pas responsable de l’utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

 

16. Dispositions générales

Le directeur de la publication de ce Site Web est Monsieur Frank LEGRÉ en qualité de représentant légal de BLUELINK.

Le Webmaster est Madame Giada Martufi.

Le Site Web est hébergé par la société Alter Way Hosting.

Ce Site Web est régi par la loi française. Les règles de conflit de loi sont expressément exclues au profit de l’application complète et sans réserve de la loi française. Les résidents étrangers acceptent formellement l’application de la loi française en visitant ce Site Web et en utilisation tout ou partie des fonctionnalités du Site Web.

BLUELINK fera ses meilleurs efforts pour rendre le Site Web accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais ne saurait en aucun cas engager sa responsabilité.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tout autre élément composant le Site Web, à l’exception de certaines photographies dont les auteurs sont identifiés sont la propriété exclusive de BLUELINK.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de BLUELINK, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il en est de même des bases de données figurant sur le Site Web, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 relative à la protection juridique des bases de données et dont BLUELINK est productrice.

Les marques de BLUELINK et de ses partenaires, ainsi que les logos, figurant sur le Site Web sont des marques déposées.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ainsi que toute représentation totale ou partielle de ces marques et/ou logos, effectuées à partir des éléments du Site Web sans l’autorisation expresse de BLUELINK sont donc prohibées, au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du Site Web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet, et notamment vers ses partenaires ont fait l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite.

BLUELINK met tout en œuvre pour offrir aux Utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son Site Web.

BLUELINK invite les Utilisateurs du Site Web à faire part d’éventuelles omissions, erreurs, ou corrections, en adressant un e-mail au Webmaster du Site Web à l’adresse suivante : webmasterbl@bluelinkservices.fr.