Nos équipes à travers le monde

L’équipe dirigeante de BlueLink, au siège et dans ses centres à l’international, s’engage à faire de la relation client un levier essentiel de réussite dans votre stratégie de marque.

Frank Legré

Frank Legré

Directeur général

Frank Legré

Frank Legré

Directeur général

Diplômé d’HEC, Frank Legré débute sa carrière chez Air France en 1987. Son parcours au sein de la compagnie aérienne le conduit à occuper plusieurs postes à l’étranger. En 1998 il dirige la région pays andins (Colombie, Equateur, Venezuela, Pérou et Bolivie). Il est ensuite nommé directeur commercial du réseau Europe – Afrique du Nord, avant de devenir directeur régional pour le marché chinois pour Air France et KLM. En 2009, il est à la tête de la Direction Ventes Directes et Services. Dans ce cadre, il est en charge du réseau des centres internationaux d’Air France et de KLM (en propre, filialisés et externalisés) ainsi que de la politique commerciale et des outils de vente directe du Groupe. Il occupe par la suite la fonction de directeur général Afrique d’Air France-KLM et prend la responsabilité des activités commerciales et d’exploitation du transporteur sur ce continent. Il rejoint BlueLink le 1er octobre 2019 en tant que directeur général du groupe.

Marc Breiner

Marc Breiner

Directeur de l'Engagement Client

Marc Breiner

Marc Breiner

Directeur de l'Engagement Client

Marc Breiner a développé une connaissance approfondie de l’ensemble des métiers de la relation client. Après une première expérience en tant que conseiller clientèle chez BlueLink -anciennement Fréquence Plus Services – il prend rapidement des fonctions d’encadrement. Il est ensuite nommé responsable opérationnel de l’ancien programme de fidélisation Fréquence Plus d’Air France, et participe à la création du programme Flying Blue. Marc Breiner intègre ensuite BCD Travel, réseau d’agences de voyage d’affaires, en tant que directeur des opérations. En 2007, il retrouve les équipes de BlueLink et devient responsable du pilotage de la filiale tchèque du groupe. Avec la création des centres de Sydney et de Maurice, et le pilotage centralisé des différentes activités du groupe, il prend la direction des Opérations Internationales de BlueLink. En 2010, il devient Directeur des Opérations groupe et est en charge de l’ensemble des centres de BlueLink en France et à l’étranger. Depuis 2017, il prend en charge la Direction de l’Engagement Client du groupe.

Stéphan Laluque

Stéphan Laluque

Directeur des systèmes et technologies d’information

Stéphan Laluque

Stéphan Laluque

Directeur des systèmes et technologies d’information

Stéphan Laluque débute sa carrière, en 1998, en tant qu’ingénieur Systèmes et Réseaux au sein de la DSI d’Umanis. Rapidement, il prend des responsabilités d’encadrement et contribue au développement des Systèmes d’Information vers ses filiales internationales. Stéphan Laluque devient ensuite Responsable Informatique. En 2004, il rejoint la DSI de BlueLink en tant que Responsable de l’Exploitation. Stéphan Laluque est ensuite nommé, en 2009, Responsable Informatique puis prend la Direction des Systèmes d’Information du Groupe en 2013. Sa mission principale est d’accompagner le développement de BlueLink en implémentant des Solutions Technologiques robustes, performantes & innovantes en lien avec la stratégie du groupe.

Frédérique Lacombe

Frédérique Lacombe

Directrice financière

Frédérique Lacombe

Frédérique Lacombe

Directrice financière

Frédérique Lacombe débute sa carrière dans les marchés financiers. Après 5 ans d’expérience, elle rejoint Framatome (devenu Areva), où elle reste 10 ans, comme trésorier adjoint. Elle intègre ensuite Air France pendant 13 ans comme responsable de la trésorerie, puis de la trésorerie et des financements. Elle avait notamment pour missions la gestion internationale du cash, la coordination des moyens de paiement, la gestion des risques de taux et de change, ainsi que la politique de financement du groupe Air France. En 2016, elle devient directrice financière du groupe BlueLink, où elle est en charge du contrôle de gestion, de la comptabilité, des achats et du juridique.

Felipe Franco

Felipe Franco

Directeur Délégué du Développement

Felipe Franco

Felipe Franco

Directeur Délégué du Développement

Diplômé en relations internationales, Felipe Franco a débuté sa carrière chez BlueLink, à Prague, en 2007, en tant que conseiller clientèle. Il a ensuite évolué vers différents postes avant de superviser, en 2010, le département « bagages ». En 2013, il implémente les activités HOP! dans le centre BlueLink de Prague puis prend la responsabilité de plusieurs comptes clients. En septembre 2015, il est nommé responsable du centre de ventes et services Air France de Canton. Il devient directeur délégué du développement commercial en octobre 2017, avec un périmètre France et à l’international.

Aurélie Sutter

Aurélie Sutter

Directrice Lab Innovation & Consulting

Aurélie Sutter

Aurélie Sutter

Directrice Lab Innovation & Consulting

Titulaire d’un master du CELSA à la Sorbonne en communication des entreprises et des organisations internationales, Aurélie Sutter débute son parcours professionnel en effectuant diverses missions en agences ainsi que dans des entreprises du secteur des transports, en communication interne et externe. En janvier 2007, elle rejoint Fréquence Plus Services, alors en pleine mutation, afin de mettre en place un service de communication global et gérer notamment le projet de changement de nom de l’entreprise, qui devient BlueLink en avril 2008. Elle développe avec son équipe le nouvel univers de la marque, ainsi que l’ensemble des supports de communication. Nommée Directrice Communication et Image de Marque du groupe en janvier 2014, elle s’attache à développer la communication interne au niveau du groupe et à promouvoir l’entreprise auprès des différents publics externes. En juillet 2016, elle prend également en charge la direction du Développement et Marketing, et travaille notamment sur le positionnement de BlueLink sur le marché tout en élargissant le portefeuille clients du groupe. En octobre 2017, Aurélie Sutter se voit confier la création et l’animation d’un pôle Consulting pour le groupe BlueLink. Cette nouvelle structure sera assortie d’un Lab Innovation l’année suivante : il s’agit d’une démarche de transformation agile et participative visant à développer l’offre de services de BlueLink afin de positionner le groupe comme partenaire de l’expérience relationnelle des marques.

Jean-Pierre Germain

Jean-Pierre Germain

Directeur des Ressources Humaines

Jean-Pierre Germain

Jean-Pierre Germain

Directeur des Ressources Humaines

Après des études spécialisées en Ressources Humaines et en commerce en France et à l’étranger, Jean-Pierre Germain démarre sa carrière il y a 27 ans dans la grande distribution en Italie, puis au sein d’un cabinet de conseil en formation logistique et relation client. Il rejoint par la suite le groupe Air France KLM pour y occuper différents postes dans les ressources humaines : au Passage (Charles de Gaulle, Orly, Province), à la Maintenance chez Air France Industries et au Cargo au sein d’Air France KLM Martinair Cargo, où il a notamment en charge les plateformes de relation client en France et à l’international. En 2014, il intègre Sodexi Express International en tant que Directeur des Ressources Humaines. Jean-Pierre Germain prend ses fonctions de Directeur des Ressources Humaines chez BlueLink en novembre 2018.

  •  
Nadera Malki

Nadera Malki

Responsable de Centre, Paris

Nadera Malki

Nadera Malki

Responsable de Centre, Paris

Nadera Malki a rejoint le groupe en 1996. Elle y a occupé plusieurs postes à responsabilité qui lui ont permis de développer des expertises dans la gestion opérationnelle de la relation client, notamment sur des problématiques de fidélisation, de réclamation, de vente et de télémarketing dans les secteurs du luxe, de l’aérien, du tourisme et de la culture. Elle est devenue responsable du centre d’Ivry-sur-Seine (région parisienne) en 2006, après avoir obtenu un diplôme de management à l’EDHEC de Nice.

Vincent Leonardi

Vincent Leonardi

Responsable de Centre, Prague

Vincent Leonardi

Vincent Leonardi

Responsable de Centre, Prague

Titulaire d’un master de recherche en droit international et européen, Vincent Leonardi a effectué diverses missions juridiques en ministères ou cabinets d’avocats en France. Il a rejoint le centre de Prague du groupe BlueLink en janvier 2006 et y a occupé plusieurs postes opérationnels, avant de devenir responsable des opérations et de la relation client, gérant une équipe internationale de plus de 30 managers et 400 collaborateurs (35 nationalités). Il a été le responsable de BlueConnect, centre né en 2010 d’un partenariat entre BlueLink et Rogers Aviation, situé à l’Île Maurice. Il retourne à Prague en 2017 pour prendre la direction du centre.

Manuel Leistner

Manuel Leistner

Responsable de Centre, Sydney

Manuel Leistner

Manuel Leistner

Responsable de Centre, Sydney

Après une maîtrise en Langues Etrangères Appliquées et un Master spécialisé en Management, Manuel Leistner rejoint le groupe BlueLink en 1995. Il y occupe plusieurs postes opérationnels qui lui permettent de se forger une solide culture de la relation client, avant de prendre la responsabilité de la sous-traitance opérationnelle du groupe. En 2010, il prépare l’ouverture du nouveau centre de BlueLink à l’île Maurice, Blue Connect, et en prend la direction. Depuis 2011, il dirige le centre de Sydney.

Christophe Lerat

Christophe Lerat

Responsable de Centre, Maurice

Christophe Lerat

Christophe Lerat

Responsable de Centre, Maurice

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la relation client, Christophe Lerat a développé une expertise couvrant l’ensemble des domaines et métiers du secteur. Conseiller clientèle puis expert produit, il accède rapidement à des postes d’encadrement opérationnel en tant que manager. Il a ensuite travaillé sur le compte d’une grande marque de luxe en tant que Program Manager. A ce titre, il prend en charge la gestion opérationnelle des équipes et la relation avec la marque, tout en s’assurant de la rentabilité du compte. Christophe Lerat a été responsable des opérations du centre de Paris avant de prendre la direction du centre de l’le Maurice en 2017.

Estelle Charretton

Estelle Charretton

Responsable de Centre, Strasbourg

Estelle Charretton

Estelle Charretton

Responsable de Centre, Strasbourg

Estelle Charretton est titulaire d’une maîtrise LEA « Affaires et commerce » et diplômée de Cambridge en langue anglaise. En 20 ans chez BlueLink, elle a acquis une solide expérience des métiers de la relation client : conseiller clientèle, expert produit, manager et adjoint opérationnel. En 2013, elle est nommée Program Manager pour le compte de notre client Hop! où elle prend en charge la gestion opérationnelle des équipes et la relation avec la marque, tout en s’assurant de la rentabilité du compte. Elle a notamment mené les équipes des centres de Paris, Maurice et Prague vers la victoire de la compagnie au prestigieux concours « Elu Service Client de l’Année » en 2015 et 2017.

Estelle Charretton prend la direction du centre de Strasbourg dès son ouverture en 2016

Carola Chinchon

Carola Chinchon

Responsable de Centre, Santiago du Chili

Carola Chinchon

Carola Chinchon

Responsable de Centre, Santiago du Chili

Carola Chinchon est diplômée en Langues Étrangères de l’Université Catholique du Chili et également titulaire d’un diplôme en Business Administration. Son expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’aérien l’a amenée à travailler pour trois grandes compagnies aériennes : Lan Chile, Swissair et enfin Air France, où elle a été chef des ventes durant 7 ans. En parallèle, Carola Chinchon est également pilote et officier de réserve de la Force Aérienne Chilienne. Elle est responsable du centre de Santiago depuis février 2019.

Notre implantation

Paris Prague Strasbourg Île Maurice Sydney

Paris

En France, notre centre est situé à Ivry-sur-Seine, en région parisienne. A quelques minutes de la capitale, le site offre une proximité géographique avec les sièges sociaux de nos principaux clients. 500 salariés de plus de 30 nationalités différentes gèrent leur relation client en 16 langues : allemand, anglais, arabe littéraire, cantonais, coréen, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, mandarin, néerlandais, portugais, roumain, russe et taïwanais.

34 langues

Allemand

Anglais

Arabe littéraire

Bahasa d'Indonésie

Bahasa de Malaisie

Bulgare

Cantonais

Coréen

Danois

Espagnol

Finnois

Français

Grec

Hongrois

Hébreu

Italien

Japonais

Kazakh

Mandarin

Norvégien

Néerlandais

Polonais

Portugais

Portugais brésilien

Roumain

Russe

Serbe

Slovaque

Suédois

Taïwanais

Tchèque

Thaï

Turc

Ukrainien