Notre engagement sociétal

Conscient du rôle que doit jouer une entreprise dans la société civile, nous avons mis en place une démarche sociétale qui reflète nos valeurs.

Démarche handicap

BlueLink a lancé une démarche « diversité & handicap » en 2007 dans son centre parisien autour de 4 axes :

  • sensibiliser et communiquer
  • faciliter le recrutement et l’intégration de travailleurs handicapés
  • aider au maintien dans l’emploi
  • avoir recours au secteur protégé.

 

Ces actions ont porté leurs fruits puisque le handicap n’est plus tabou chez BlueLink. Nous avons réussi à instaurer un véritable climat de confiance : les salariés en difficulté de santé n’hésitent plus à passer la porte de la Mission Handicap et à se faire accompagner dans leur reconnaissance de travailleur handicapé.
Des actions de sensibilisation et en faveur de l’emploi ou du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap sont également menées dans les autres centres du groupe.

Actions de mécénat

Nous nous engageons depuis plusieurs années dans différentes actions de mécénat.

  • Handisport

BlueLink est partenaire depuis 2013 de la commission fédérale de rugby fauteuil de la Fédération Française Handisport afin de promouvoir l’accès et la pratique du rugby fauteuil en France et soutenir l’équipe de France. Esprit d’équipe, dépassement de soi, courage et respect sont les valeurs véhiculées par le rugby fauteuil, seul sport collectif mixte en fauteuil roulant manuel accessible aux personnes tétraplégiques.

Des rencontres régulières sont organisées au sein de l’entreprise afin que les joueurs puissent échanger avec les collaborateurs, devenus désormais leurs plus fidèles supporters.

Preuve de la force de ce partenariat : les joueurs jouent désormais, à leur demande, sous le nom de BlueLink Team lors des matchs amicaux où ils ne portent pas officiellement les couleurs de l’équipe de France.

  • Aviation Sans Frontières

BlueLink et Aviation Sans Frontières ont noué un partenariat portant principalement sur un mécénat de compétences. L’entreprise met à disposition de l’association humanitaire l’expertise de deux salariés volontaires pour renforcer son pôle « accompagnement enfants malades ». Leur mission :

– participer à l’organisation et à la planification de la venue d’enfants en urgence de soins afin qu’ils bénéficient en Europe d’interventions chirurgicales

– accompagner l’association dans la structuration du service.

ONG reconnue d’utilité publique, ASF apporte un soutien logistique indispensable à des centaines d’acteurs humanitaires en garantissant l’acheminement de l’aide d’urgence et le transport des personnes partout dans le monde grâce à son réseau de 800 bénévoles.