Droits des femmes : témoignage de Tuija

Articles

 

Comment perçois-tu la place de la femme dans la société aujourd’hui ?  

L’égalité des sexes est un facteur essentiel pour la sécurité et la stabilité d’un pays. Il est donc important d’inclure les femmes dans toutes les sphères de la société officielle. 

 

Selon toi, comment peut-on contribuer, chacun à notre niveau, pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes ?  

Nous devons traduire les grands mots et les déclarations de valeur en petites actions quotidiennes. Si vous devez fournir une liste nominative de 4 conseillers pour tester une nouvelle fonctionnalité du logiciel, choisissez-vous deux hommes et deux femmes lorsque les compétences commerciales le permettent ? Si une collègue d’un autre centre portant un nom unisexe s’avère être une fille, pensez-vous qu’elle doit être meilleure dans le service à la clientèle et moins bonne dans Excel ? Prenons conscience de nos propres préjugés. 😊 

 

En tant que femme, sens-tu des différences dans ta façon d’aborder ton métier, par rapport à tes collègues hommes ?  

Je travaille au sein d’une équipe très petite et très diversifiée, les spécialistes du contrôle des flux à Prague, qui fait partie de l’équipe Business Efficiency. Je ne vois rien de particulier dans mon approche qui pourrait contraster avec mes collègues masculins, car il y a d’autres facteurs tels que le nord – sud, la main-d’œuvre – les opérations, les diginatifs juniors – les collègues seniors en jeu. Je pense que c’est très bien. 

 

Quelles seraient tes revendications premières concernant les droits des femmes ?  

Venant de Finlande et ayant conservé mon emploi pendant cette crise mondiale, exiger plus de droits pour moi-même semble un peu fort. Cependant, je voudrais exiger que toutes les autres femmes, dans tous les pays et dans tous les milieux de travail, aient au moins la possibilité d’obtenir les éléments suivants : un passeport, un compte bancaire, un permis de conduire et un diplôme d’études secondaires. 

 

partager