article

Publications

Aujourd’hui, il ne suffit plus de fidéliser les clients : leur engagement est la clé de la réussite pour les marques. Dans ce contexte, BlueLink a fait le choix de transformer la Direction des Opérations en Direction de l’Engagement Client. Plus qu’un simple changement de nom, une nouvelle posture, une prise de conscience, une volonté de célébrer l’essence même de la Relation client.

Le mot « Opérations » nous enfermait dans le carcan du traitement, de la transaction commerciale. Or, c’est la relation client au sens noble du terme, basée sur l’engagement, qui est la quintessence de notre métier. Face à des attentes et des comportements qui évoluent, les leviers traditionnels de fidélisation ne suffisent plus. La quête de sens a pris force et vigueur. Tout le savoir de l’humanité est à portée de clic, c’est la naissance d’une conscience globale. Cette mutation engendre une recherche de quelque chose d’autre, de vrai, de sincère, d’affectif.

Le client est un humain avant tout ! Il exige désormais d’être reconnu, compris, valorisé. Il achète les produits ou les services qui contribuent à son bonheur et à celui de ses proches et souhaite construire son propre parcours d’achat. Lorsqu’il devient engagé, il fait naturellement la promotion de la marque, il partage ses préférences avec son entourage, sa tribu, ceux qui croient en les mêmes valeurs que lui. Il est prêt à donner de son temps pour améliorer, voire co-créer les offres de demain.

Chez BlueLink, la notion d’engagement s’applique également à la relation nouée avec nos partenaires. Pour nous, l’engagement s’inscrit dans une relation durable à double sens. Développer la confiance, partager les valeurs, personnaliser la relation, stimuler les réflexions partagées, imaginer ensemble de nouvelles solutions. Etre impliqué et donc responsable, dans une dynamique proactive afin de créer des liens plus solides, authentiques et durables. Cela exige une attitude sensible, une écoute pleine et active, une ouverture à l’imprévisibilité aussi…

C’est tout l’art de nos conseillers ambassadeurs, ils sont les « oreilles attentives », ils sont les « sachants » capables d’identifier les forces et les faiblesses des produits et des services qu’ils représentent à travers la voix de leurs clients.

Leur rôle est de mettre en relation les marques avec leurs publics, et de créer du lien. Un lien d’humain à humain. Qui fait naitre une émotion, touche le cœur, rassure, prend soin, fait vibrer. En relation permanente avec les clients des marques qu’ils représentent, ils sont pleinement conscients que derrière leurs écrans se trouvent des êtres humains qui ont besoin de communiquer et de se sentir considérés.

L’engagement prend racine dans une raison d’être forte, indispensable à l’épanouissement des talents. « Humanly digital » tel est notre credo chez BlueLink : l’humain d’abord

partager