
Un sprint d'innovation pour investir dans l’intelligence collective des collaborateurs
20 Février 2017Publications
Depuis bientôt 2 ans, nous avons le plaisir d’accompagner BlueLink dans sa stratégie d’Open Innovation. C’est une transformation profonde qui s’opère pour l’entreprise, et qui a débuté par plusieurs sessions de travail et de conférences autour de la transformation digitale, de l’innovation, de l’expérience client et de l’intelligence collective.
Aujourd’hui, le monde va plus vite. Non pas que l’innovation ait apparu il y a 15 ans – cela fait des milliers d’années que l’homme innove – mais c’est sa vitesse de propagation qui est devenue totalement inédite. Jamais dans l’histoire de l’Humanité nous n’avons eu accès à autant d’informations à un coût aussi faible. Cette situation, totalement nouvelle, bouleverse la façon dont l’innovation apparaît, se propage et transforme (voire disrupte) les équilibres existants.
Le monde du transport (Uber) et de l’hôtellerie (AirBnB) a pris de plein fouet la vague numérique et, aujourd’hui, aucun secteur n’est à l’abri. La banque, la finance, la santé, l’éducation, des pans entiers de l’économie sont concernés. Des cabinets d’avocats américains ont “embauché” leurs premiers robots pour délivrer du conseil juridique de base, tandis que Watson (IBM) a rejoint un Comex comme membre de plein droit !
Le monde change… Et le métier historique de BlueLink va lui aussi profondément évoluer dans les prochaines années. De nouveaux canaux de communication ont émergé (Whatsapp), tandis que d’autres ont presque disparu (courrier postal)