BlueLink déménage et adopte le mode hybride

18 Novembre 2021

Après 20 ans sur le site d’Ivry-sur-Seine, le siège de BlueLink, groupe international expert en relation client, et son centre de région parisienne prennent un nouvel essor aux portes de la capitale, au cœur de la ville d’Arcueil.

Le 22 novembre 2021, les équipes de BlueLink investiront le bâtiment Osmose, leur nouveau lieu de travail, situé dans le prolongement immédiat du 14ème arrondissement parisien, dans un quartier d’affaires vivant et verdoyant. Caractérisé par son architecture contemporaine et durable, le bâtiment se fond harmonieusement dans le paysage urbain et s’inscrit pleinement dans la dynamique du Grand Paris.

C’est dans cet édifice flambant neuf, moderne et éco-responsable, que les collaborateurs adopteront de nouvelles façons de travailler. Entre présentiel et distanciel, le télétravail hybride la relation au travail. Offrant plus de temps utile, et d’autonomie, il émancipe les équipes et les fait grandir, à la faveur de l’expérience collaborateur.

In situ, le flex office sera de mise : plus de bureau individuel, place aux espaces collaboratifs afin de stimuler la créativité et le lien social. Pensés comme un « lieu-signature », les nouveaux locaux portent l’identité de marque BlueLink. Tel un showroom, ils sont une vitrine reflétant la culture du groupe.

Pour Frank Legré, directeur général de BlueLink, ce déménagement représente bien plus qu’un projet immobilier, « c’est un levier stratégique de transformation organisationnelle, managériale et sociale. L’accélération du digital, l’essor du télétravail, l’hybridation des activités, la quête d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ont entrainé de profondes mutations qui questionnent durablement nos modes de vie et de travail. Ces bouleversements interrogent également la vocation du lieu de travail qui doit rester un lieu de sens et de sociabilité. Cette réorganisation nous permettra une plus grande agilité, favorisant la transversalité, la collaboration, les moments d’échanges et de convivialité. Outre la simple notion fonctionnelle, nous avons pensé notre nouvel espace comme un véritable vecteur de liens permettant de faire vivre et renforcer notre culture d’entreprise. »

C’est donc dans ce nouvel écrin que les 600 talents parisiens de BlueLink auront à cœur de révéler leur art de la Relation !

Contact presse

Le service presse du groupe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Giada Martufi

gmartufi@bluelinkservices.com