Presse

BlueLink mise sur l’intelligence collective et la créativité de ses collaborateurs avec l’Open Sprint 2016

13 Octobre 2016

Le monde change vite : nouveaux usages et modes de vie, nouveaux modèles économiques... De réelles opportunités peuvent en découler. A l’heure où les entreprises sont en permanence challengées sur leur faculté à innover, stimuler la créativité dans un contexte collectif peut générer des idées nouvelles, différentes, inspirantes. Fort de ce constat, BlueLink, acteur clé de la relation client, en partenariat avec BrainsWatt, studio d’innovation parisien, présente la première édition de son programme d’open innovation « Open Sprint ». Intrapreneur ou entrepreneur, ce concours interne permet aux collaborateurs de mettre en œuvre leurs idées lors d'un événement reprenant les codes du hackathon. Après deux jours de sprint qui auront lieu les 17 et 18 octobre prochains, les participants devront pitcher leurs projets devant un jury composé d’investisseurs, de startupers et de clients BlueLink. A la clé : la possibilité pour les gagnants de donner vie à leur idée avec un temps dédié et un accompagnement personnalisé durant 13 jours consacrés à l’accélération de leur projet.

L’Open Sprint : une dynamique innovante

 

L’Open Sprint 2016 est un concours d’accélération de projets d’intrapreneuriat et d’entrepreneuriat proposé par BlueLink à l’ensemble de ses salariés parisiens, afin de leur fournir les moyens matériels de créer les projets qui leur tiennent à cœur. Une expérience qui donne la possibilité à ces porteurs de projets de se lancer, épaulés par l’entreprise.

Une démarche d’open innovation permettant à BlueLink de s’ouvrir sur de nouveaux environnements, de se différencier et de capitaliser sur ses talents.

« L’Open Sprint est une manière de valoriser les talents de nos collaborateurs et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets. Une initiative d’Open Innovation qui se conjugue parfaitement avec nos valeurs d’intelligence collective et d’audace qui, toutes deux réunies, permettent à chacun, à travers un projet d’intrapreneuriat ou d’entrepreneuriat, de créer, développer et faire progresser l’entreprise», commente Tanguy de Laubier, Président-directeur général du groupe BlueLink.

 

11 idées en lice pour l’Exfiltration

 

41 idées ont été soumises par des salariés de BlueLink durant le mois de septembre. 11 d’entre elles ont été retenues sur la base d’un vote interne et seront accélérées les 17 et 18 octobre prochains.
En 20 heures, les équipes passeront de l’idée au prototype, de la page blanche au pitch sur scène devant un panel d’experts : Samantha Jérusalmy d’Elaia Partners, Michael Ford de Paypal, Nicolas Beretti de Brainswatt, entre autres.
A l’issue du concours, les trois meilleures idées seront retenues pour une mise en incubation les mois suivants dans le programme Exfiltration animé par BrainsWatt.

Les collaborateurs gagnants auront la possibilité de se consacrer à leur projet à raison d’une journée par semaine pendant trois mois, tout en restant salariés de BlueLink.
L’occasion pour eux de travailler sur leur projet dans des conditions identiques à celles d’une startup.

Contact presse

Le service presse du groupe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Giada Martufi

+33 01 58 68 24 60

gmartufi@bluelinkservices.com