BlueLink Strasbourg grandit
04 Janvier 2018
Un an après l’ouverture du centre, le groupe recrute 80 conseillers supplémentaires en CDI
BlueLink, acteur clé de la relation client, continue de favoriser l’emploi en France avec la création de 80 postes en CDI à pourvoir sur 2018 dans son centre de Strasbourg. Avec ses 2000 collaborateurs à travers le monde, le groupe accompagne les marques dans la conception, la mise en place et le développement de leur relation client en 34 langues dans les secteurs du déplacement, du transport aérien, du tourisme, du luxe et de la culture.
Une croissance exponentielle
Depuis plus d’un an, le centre strasbourgeois de BlueLink a su convaincre les entreprises notamment grâce à son implantation stratégique sur le territoire français (à moins de 2h de Paris avec la LGV) mais aussi à l’échelle européenne. Aujourd’hui, le spécialiste de la relation client « humanly digital » y compte parmi ses clients Air France et HOP!
Avec 20 personnes à son ouverture, le centre connaît une forte croissance et compte désormais une centaine de conseillers pour incarner au quotidien les codes et valeurs des marques qu’ils représentent. Afin de soutenir la montée en puissance de l’activité de son centre strasbourgeois, BlueLink prévoit le recrutement de 80 conseillers supplémentaires en CDI sur l’année 2018.
« La belle croissance que connaît BlueLink à Strasbourg nous conforte dans le choix qui a été fait il y a un an : économiquement compétitive et dynamique, la métropole offre des conditions favorables à BlueLink pour répondre aux enjeux des marques misant sur la proximité et l’excellence », explique Tanguy de Laubier, président-directeur général du groupe BlueLink.
L’humain au coeur des méthodes de recrutement et de formation
Dans l’optique de délivrer un service à la hauteur des exigences de ses clients, BlueLink attache un soin tout particulier à la formation. En tant qu’ambassadeurs des marques, les futurs conseillers clientèle peuvent suivre un parcours de formation allant jusqu’à 6 semaines. Si ce dernier intègre bien évidemment les processus métiers et les outils, la posture et le savoir-être occupent une place primordiale.
« Le parcours de formation que nous proposons aux nouvelles recrues démarre par une série de team buildings favorisant la cohésion d’équipe. De manière générale, nous privilégions des formats interactifs et ludiques, pour que les nouveaux collaborateurs co-construisent leur propre formation, dans une ambiance chaleureuse et conviviale », précise Anne-Lise Amadei Bruna, formatrice de BlueLink Strasbourg. Aussi, le groupe entend continuer à miser sur la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) pour ses 80 futurs collaborateurs. Contrairement aux méthodes traditionnelles privilégiant l’expérience et le diplôme, la MRS ne s’appuie pas sur le CV mais sur le potentiel humain : ce sont les aptitudes, le quotient émotionnel et les qualités relationnelles du candidat qui font la différence.
« Cette méthode de recrutement constitue pour BlueLink un réel atout : dès l’ouverture du centre de Strasbourg, elle nous a permis de détecter des profils ayant une appétence pour le domaine de la relation client, des véritables talents qui font aujourd’hui la richesse de notre centre. Intelligence émotionnelle, audace et empathie : telles sont les aptitudes qui permettront aux futurs candidats de s’épanouir dans leur métier et de devenir les acteurs d’une relation client d’excellence.», conclut Delphine Retler Messer, Responsable Ressources Humaines de BlueLink Strasbourg.
Contact presse
Le service presse du groupe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.