Le Lab Innovation BlueLink accueille Air France pour un partage d’expérience autour de l’IA

9 octobre 2026

À l’initiative du Lab Innovation BlueLink, une matinée d’échanges exclusive a récemment réuni des professionnels de la relation client autour d’un sujet au cœur des transformations actuelles : l’intelligence artificielle. À cette occasion, les équipes d’Air France ont partagé leur retour d’expérience et leur vision des opportunités offertes par l’IA pour accompagner l’évolution des métiers des conseillers clientèles et enrichir l’expérience client des passagers.

Lors de cette matinée, les équipes BlueLink et Air France ont animé une conférence au cours de laquelle elles ont présenté plusieurs cas d’usage concrets, ainsi que les réflexions menées autour de l’intégration de l’intelligence artificielle dans les parcours clients et auprès des conseillers clientèles. Les échanges ont porté sur les enjeux actuels, les projets en cours et les perspectives offertes par ces technologies pour répondre à des attentes toujours plus fortes en matière de personnalisation, de réactivité et de qualité de service.

Au-delà des solutions technologiques, cette rencontre a également mis en lumière les défis liés à l’adoption de l’IA dans la relation client, notamment la nécessité de préserver un équilibre entre innovation et dimension humaine.

À travers ces rendez-vous exclusifs, le Lab Innovation BlueLink confirme sa vocation : créer des espaces de dialogue entre experts, clients et partenaires afin de partager les meilleures pratiques, décrypter les tendances émergentes et nourrir une réflexion collective sur l’avenir de la relation client.

Une initiative qui illustre l’engagement de BlueLink à accompagner ses clients face aux grandes transformations qui redessinent le secteur et à favoriser le partage d’expertise autour des innovations qui façonnent l’expérience client de demain.